Extensions Chrome Salesforce, gagnez en productivité !
Certaines tâches peuvent s’avérer fastidieuses pour un administrateur Salesforce. Voici plusieurs extensions Chrome Salesforce, disponible gratuitement qui peuvent aider à améliorer leur productivité et l’expérience utilisateur.
Better Salesforce formula editor
« Better Salesforce Formula Editor » améliore l’interface utilisateur de création et d’édition de formules. Ainsi, elle facilite la création de formules grâce à des menus déroulants, des raccourcis clavier et des suggestions de code. Ajouté à cela, une fonction de coloration syntaxique permettant une lecture facile des formules. La prévisualisation en temps réel et la vérification d’erreurs facilite la soumission de la formule à Salesforce.
Crazy Compare for Salesforce
Crazy Compare for Salesforce est une extension Chrome qui permet aux utilisateurs de Salesforce de comparer facilement des enregistrements et des objets Salesforce selon les profils. Désormais, vous pourrez avoir une comparaison rapide, facile et visuelle des droits d’objets. Cependant, aujourd’hui, la comparaison se fait uniquement sur un seul environnement mais l’extension doit évoluer. À l’avenir, il sera possible de comparer des profils sur des environnements différents. Parfait pour mettre à niveau un même profil en Sandbox et en Production.
ORGanizer for Salesforce
ORGanizer for Salesforce offre aux utilisateurs une meilleure gestion des différents environnements Salesforce. Plus précisément, les points forts de cette extension sont la sauvegarde de favoris, l’accès rapide à la configuration et la personnalisation de l’interface utilisateur (étiquette et une couleur dédiée). Autre fonction très utile, l’assistant du Change Set. Il permet de rechercher et d’ajouter n’importe quel composant, que l’on change de pages ou de type de composants.
Salesforce Inspector Reloaded
Salesforce Inspector reloaded offre des fonctionnalités utiles telles que l’exploration des objets, la recherche de champs, la visualisation des relations et l’édition de données. De plus, il est possible d’exporter facilement des données Salesforce vers des fichiers CSV pour une analyse plus approfondie. Les données peuvent être exportées pour des objets, des requêtes et des enregistrements spécifiques.
Why Salesforce
Cette extension peut paraître anecdotique, en réalité elle s’avère au fil du temps très appréciable. Si vous en avez marre d’écrire utilisateurs ou flux dans la barre de recherche, cette extension est votre meilleure ami. En effet, elle rajoute ces deux onglets directement dans la configuration.
Salesforce.com Quick Login As
L’extension permet aux utilisateurs de se connecter rapidement à plusieurs comptes Salesforce sans avoir à saisir à chaque fois leurs informations de connexion. Un filtre permet même de faire apparaître uniquement les utilisateurs où l’accès est garanti si vous n’avez pas autorisé l’accès à tous les comptes dans les paramètres de l’environnement.
Salesforce Admin Check All
Enfin, cette dernière extension améliore les pages de configuration de Salesforce en ajoutant des cases à cocher « tout cocher » à diverses listes de cases à cocher. Aujourd’hui, on peut trouver cette fonctionnalité sur les autorisations d’objet et de champ pour les profils et les ensembles d’autorisations.
Si vous souhaitez être accompagné, c’est par ici !