Suivre la relation des prospects avec Engagement History


Optimiser la communication entre le département marketing et les commerciaux dans Salesforce grâce à l’historique d’engagement Pardot (Engagement History Pardot).

Lorsque le département marketing souhaite communiquer avec les prospects, il dispose de différentes méthodes pour le faire. Par exemple, les prospects peuvent avoir participé à un webinaire, s’être inscrits à un événement, recevoir la newsletter, avoir cliqué sur un article ou visité la page des prix sur le site internet. Toutes ces actions sont des informations intéressantes et essentielles qui peuvent appuyer le discours commercial.

Ces actions se déroulent en parallèle de l’activité de prospection. Ainsi, le département marketing dispose de données précieuses pour personnaliser ses communications avec les prospects.

Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment partager ces actions et l’engagement des prospects avec les commerciaux dans Salesforce. Nous utiliserons une vue dédiée du côté de Salesforce afin de ne pas perturber le fil d’activité des commerciaux. Cette fonctionnalité est native grâce à Marketing Cloud Account Engagement (Pardot) et Salesforce. Le module correspondant s’appelle Historique d’engagement Pardot en français, Engagement History Pardot en anglais.

Grâce à cette intégration, les commerciaux auront accès à un historique complet des actions entreprises par les prospects, ce qui leur permettra d’adapter leur discours commercial de manière plus efficace et pertinente.

Si vous souhaitez être accompagné pour installer Historique d’engagement Pardot, c’est par ici !

Verified by MonsterInsights